· 

Le jour où j'ai fini à 19h45 au lieu de 18h55.. Quelle histoire !

Dans le métier d'animateur en accueil de loisirs, on peut être confrontés à plein d'imprévus ! En voici un exemple..

Un jour pendant les vacances, je n'avais pas passé une super journée, pour diverses raisons (et oui, ça peut arriver à tout le monde !). J'étais donc pressée de rentrer chez moi, bien que je fasse la fermeture, c'est à dire que je finissais à 18h55. 😪

 

Le soir venu, il tous les enfants étaient partis, sauf 2 : une enfant en situation de handicap et son petit frère. On était deux animatrices, donc ça le faisait, j'en ai même profité pour avancer sur le grand jeu du lendemain !

 

Sauf que le temps passait, et il était 19h, toujours pas de nouvelle de la maman (ils ont jusqu'à 18h45 pour récupérer les enfants). Dehors, la nuit était tombée, et il tombait des cordes à n'en plus finir (oui, je suis plutôt contente de ce jeu de mot ! 😁).

 

J'essaie d'appeler ma supérieure, mais ça tombe sur le répondeur directement, alors je n'insiste pas, me disant qu'elle a dû éteindre son téléphone. (Mais j'ai compris le lendemain que j'appelais le téléphone avec lequel j'étais en train d'appeler.. 🤦🏻‍♀️) Une collègue de l'autre accueil de loisirs m'appelle, me disant qu'elle a leur grand frère aussi et qu'elle n'a pas de nouvelle de la maman, et que le papa n'arriverait pas avant 19h30.

 

On attend.. Il est 19h15, et on apprend qu'on va devoir faire le trajet de notre centre à l'autre avec les deux enfants (Nooooon !), ce que je redoutais. Alors, c'est parti pour l'aventure ! 🎒

anecdote ; pluie ; enfants ; accueil de loisirs ; animatrice ; centre de loisirs ; handicap

On s'est retrouvées, avec ma collègue, sous la pluie, dans le noir, avec le masque, mes lunettes (et donc la buée et la pluie dessus), à porter la petite fille et à tenir la main de son frère. Pendant le trajet qui a duré 10 min mais qui m'a parut tellement plus ! 😱

 

Une fois là bas, on a attendu.. jusqu'à 19h45 !

 

Je peux vous dire que j'étais bien contente de rentrer chez moi après tout ça 😂


Et vous, vous avez des anecdotes qui vous font rire maintenant, mais qui ne vous faisaient pas rire du tout sur le moment ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0