· 

LE DILEMME DES RETROUVAILLES : COCO OU COPINE ?

Quand les enfants sont face Ă  un dilemme de taille...

Ah, le déconfinement !

 

Quelle aubaine pour les enfants : ils peuvent enfin se retrouver !

AprÚs tant de temps séparés de leurs amis, ils ont tellement de choses à se raconter et à partager. Ils ont du temps à rattraper, et pour ce faire, ils vont passer tous leurs temps libre à parler et à jouer ensemble.

 

Mais, quand on se retrouve et qu'on est enfant, que notre amie nous a Ă©normĂ©ment manquĂ© et qu'on l'aime beaucoup, on a envie de la serrer fort dans ses bras ! đŸ€—

 

C'est lĂ  qu'un dilemme apparaĂźt : "Je veux lui faire un gros cĂąlin parce qu'elle m'a beaucoup manquĂ©e et que je suis trop contente de la revoir. Mais... Si je lui fais un cĂąlin, Coco le virus sera trop content... Et moi je ne veux pas qu'il soit content ! Donc, si je ne veux pas qu'il soit content, je dois respecter 1 mĂštre de distance avec ma copine. Mais du coup, comment je vais faire, je suis trop contente de la revoir ?! Et puis, si elle veut me faire un cĂąlin elle aussi, je fais quoi ? Je la repousse ? Mais ça ne se fait pas, c'est pas gentil... AprĂšs elle va croire que je ne l'aime pas... Olalah c'est trop duur !" đŸ€Ż

 

 

Et oui, il s'en passe des choses dans la tĂȘte des enfants !

 

Eux aussi ont à faire à des dilemmes moraux d'une grande importance ! 🧠

Mais soyez rassurés, les enfants ont une grande capacité de résilience et s'adaptent rapidement au changement.

Ils gardent leur joie de vivre et réussissent à s'amuser et à passer des bons moments avec leurs amis malgré les mesures de sécurité.

 

Et puis, 1 mĂštre ça ne les empĂȘche pas de discuter entre eux, au contraire ! En plus, ils dĂ©bordent d'imagination pour trouver des idĂ©es de jeux et des moyens pour s'amuser. Trop forts ces enfants ! Et si nous aussi on trouvait des moyens de passer du bon temps malgrĂ© la situation ? Il en existe plein, soyons inventifs !

 

A bientĂŽt pour de nouvelles aventures...

Ludivine

Écrire commentaire

Commentaires: 0